REALISEZ UNE CABANE A OISEAUX!

Par MELANIE HAMEN, publié le vendredi 13 novembre 2020 15:39 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 14:26
cabane a oiseaux.jpg

L'atelier Environnement et développement durable organise un grand concours !

Afin d’aider les oiseaux à se nourrir l’hiver, les élèves ont décidé de placer des mangeoires à oiseaux dans l’enceinte de l’établissement.

Ce sera aussi l’occasion pour les élèves de l’atelier d’observer les oiseaux qui viendront se nourrir, d’identifier les différentes espèces, de découvrir leurs modes de vie et leur importance dans la nature.

Un jury composé de professeurs et de tous les élèves de l’atelier Environnement et développement durable se réunira pour élire la plus belle mangeoire.

Elles seront ensuite accrochées dans les arbres du collège.

Fabrication : Les mangeoires devront si possible être réalisées avec des objets destinés au recyclage (bouteilles plastique, cartons…) ou des produits naturels comme le bois.

Elles devront résister aux intempéries et doivent pouvoir s’accrocher en hauteur (prévoir un système d’accrochage).

Merci de déposer votre production au CDI au plus tard le LUNDI 7 DÉCEMBRE.